Les carrelages extérieurs

carreaux d'exterieurs

Un carrelage extérieur est un carrelage prévu pour résister à toutes les conditions climatiques, qu’il s’agisse des plus chaudes comme des plus froides. Conçus dans des matériaux spéciaux hautement résistants ils vous permettront d’habiller vos terrasses ou les abords de vos piscines extérieures.

Qu’est-ce qu’un carrelage extérieur ?

Compte-tenu de leur conception spécifique, ils seront destinés à d’autres usages que les carrelages intérieurs et offriront donc d’autre sécurités. Facile d’entretien, le carrelage extérieur vous permettra d’entretenir plus facilement vos espaces extérieurs.

Les différents types de carrelage extérieur :

Comme pour de nombreux matériaux de construction, le carrelage extérieur dispose lui aussi de ses propres spécificités, étant destiné à diverses utilisations.

Ce produit est donc présenté sous différentes formes et à différents prix. Bien entendu la qualité du produira variera grandement en fonction du coût d’achat initial, la qualité n’étant pas la même. Les oscillations de prix sont généralement de 5€/m2 à 60€/m2, ce qui crée de réelles différences. Outre le prix, les carrelages peuvent être classés en deux catégories, selon leur adhérence. La première catégorie est celle des carrelages antidérapants, qui sont destinés à être utilisés pieds nus et seront donc mieux adaptés au tour de votre piscine, allant du classement A (peu adhérent) à C (très adhérent). La seconde catégorie concerne les carrelages antiglissements, qui sont prévus pour être utilisés pieds chaussés, étant classés de R9 (peu adhérent) à R13 (très adhérent).

Comment choisir son carrelage extérieur ?

Il est certain que le prix est un élément déterminant, ainsi que l’adhérence qui garantira une sécurité optimale du produit dans son utilisation quotidienne. D’autres variables sont cependant à prendre en compte, et notamment l’usure du carrelage. Si ce carrelage devra connaître beaucoup de passage, préférez un indice de haute résistance (PEI IV), alors qu’un carrelage peu utilisé se contentera d’une indice plus bas (PEI I).

La forme et la couleur vous appartiennent et n’ont pas d’incidence sur la résistance du produit.

Comment poser le carrelage extérieur et comment l’entretenir ?

La pose de votre carrelage extérieur suit le même processus que la pose d’un autre carrelage. Vous devez vous assurer d’avoir une pente de 2cm au mètre pour permettre une bonne évacuation de l’eau, et que la surface qui sera recouverte est parfaitement plane. Vous pourrez ensuite enduire votre dalle de colle à carreaux extérieurs (5 à 7mm maximums), avant d’y installer vos carreaux. Veillez toujours à bien laisser un joint de dilatation d’au moins 5mm afin de permettre à votre carrelage de ne pas casser par les temps froids, mais surtout au séchage.

Pour l’entretenir, vous pouvez le plus régulièrement possible utilisé le même produit que vos prenez pour votre sol intérieur, dilué dans de l’eau. Vous pouvez ainsi frotter à l’aide d’un balai-brosse votre sol. L’utilisation d’un laveur haute-pression est aussi conseillé.

Source de l’image : massmarier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *