La peinture de carrelage

old white wall with peeling paint

La peinture de carrelage est une solution intéressante pour redécorer un carrelage démodé, abîmé et peu esthétique, plutôt que de le remplacer entièrement. Il est tout à fait possible de peindre sur n’importe quel type de carrelage, sans exception. La taille des carreaux n’a pas plus d’importance que le type de carrelage; la diversité des matériels de peinture disponible de nos jours permet de réaliser toutes les décorations imaginables sur le carrelage.

Les avantages d’une telle solution sont multiples. Il s’agit là d’une solution économique, puisque le remplacement du carrelage coûterait bien plus cher. Ensuite, il est évident que la peinture de carrelage permet toutes les fantaisies. Pour refaire l’ambiance d’une pièce tout en apportant une touche totalement personnalisée, il est judicieux d’avoir recours à cette solution. Peindre entièrement le carreau, le recouvrir partiellement ou y dessiner un motif particulier; les possibilités sont illimitées et chaque envie peut être assouvie.

Avec l’essor de la décoration d’intérieur, et la customisation de plus en plus commune, des peintures spéciales ont été développées pour l’occasion. La peinture de carrelage offre toutes les garanties nécessaires. En effet, on serait tenté de penser, à juste titre, que la surface lisse du carrelage ne permet pas de peindre sans que cela glisse. L’astuce la plus intelligente est d’appliquer une couche primaire d’accrochage qui permet à la peinture de mieux adhérer, quelle que soit sa nature (même la peinture acrylique tiendra).

Bien sûr, il existe de la peinture de carrelage, qui adhère directement. Plus chère, elle permet néanmoins de refaire plus rapidement la décoration du carrelage. Si la peinture de carrelage est trop onéreuse, l’application d’une sous-couche offre ensuite la possibilité de choisir n’importe quel type de peinture, à moindre coût.

En revanche, opter pour une peinture de carrelage donne accès à une palette de couleurs plus étoffée. La peinture de carrelage doit aussi être choisie en fonction des situations. Le carrelage au sol nécessite une peinture de carrelage spéciale pour sol, plus résistante. Une peinture de carrelage spéciale salle de bains est toute indiquée pour faire face à l’humidité de la pièce. Il est dont important de bien choisir pour permettre à chacun de réaliser sa décoration comme il l’entend, sans crainte du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *